l'crème solaire minérale est un type d'écran solaire qui utilise des bloqueurs physiques, comme l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, pour détourner les rayons du soleil de votre peau. L'écran solaire chimique contient des produits chimiques organiques qui absorbent les rayons UV avant qu'ils ne puissent endommager votre peau. Alors, lequel est le plus sain pour vous ?Les écrans solaires minéraux et chimiques présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Les écrans solaires minéraux ont tendance à être plus naturels et moins irritants, ce qui en fait un bon choix pour les personnes à la peau sensible. Ils offrent également une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB. Cependant, les écrans solaires minéraux peuvent être plus difficiles à faire pénétrer et peuvent laisser une trace blanche sur votre peau.
Les écrans solaires chimiques sont souvent plus faciles à appliquer et ne laissent généralement pas de trace blanche. Ils sont également moins susceptibles de vous piquer les yeux si vous y mettez de la sueur ou de l'eau. Cependant, certaines personnes trouvent que les écrans solaires chimiques irritent leur peau. Et parce qu'ils pénètrent dans la peau au lieu de la recouvrir, les écrans solaires chimiques sont plus faciles à appliquerà tort, ce qui peut rendre votre peau vulnérable aux dommages causés par le soleil.
Quel est donc l'écran solaire qui vous convient ?
La meilleure façon de choisir est d'en parler à votre dermatologue ou à un autre professionnel de la santé. Il pourra vous aider à choisir un écran solaire qui conviendra à votre type de peau et vous offrira le niveau de protection dont vous avez besoin. écran solaire minéral, écran solaire chimique, rayons UVA, UVB, peau sensible, protection à large spectre, voile blanc, yeux qui piquent, eau de transpiration qui irrite la peau dermatologue fournisseur de soins de santéniveau de protection nécessaire.