Phytothérapie : De la teinture-mère au comprimé

Les plantes sont les seuls produits qui peuvent atténuer les douleurs, mais l’éradiquent également de sa racine. Sa consommation doit être prise en compte pour que chacun puisse en profiter.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est le traitement par les plantes. Ce sont les herboristes et les thérapeutes qui sont les spécialistes dans les centres de phytothérapie. L’usage de la teinture mère est très en vogue dans cette médecine douce, et c’est vrai que ce produit peut se découvrir sous plusieurs formes. En guise de rappel, la fabrication de la teinture mère est très facile. Il suffit de récolter la plante guérisseur, de le touiller afin d’obtenir son jus. De la mettre dans un bocal et d’ajouter de l’éthanol de 60 degrés remplissant la moitié du bocal. Il faut la laisser à la macération durant un mois pour en obtenir une solution concentrée. Mais pour faciliter sa consommation, il faut la filtrer et la presser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gouttes qui sortent. Ce liquide est nommé teinture mère. Pour sa conservation, les laboratoires ont transformé ce produit en huile essentielle ou en comprimé.

Le garanti sur la transformation de la teinture mère

Le conseil des spécialistes est de se référencer dans les boutiques de phytothérapie pour trouver une teinture mère achat fiable et efficace. Il ne faut pas hésiter à bien décortiquer les informations sur son emballage, surtout les produits qui sont transformés. C’est à partir de la constatation du comportement des gens que les spécialistes dans la phytothérapie ont décidé de transformer la teinture mère en gélules, ou en huile et même en poudre. En effet, les gens sont habitués à avaler des pilules, d’autres sont plus pour l’usage de l’huile et son goutteur, et certains aiment l’utiliser à la cuillère.

Auparavant, il est vrai que certaines propriétés de ce produit se perdent à chaque transformation, mais maintenant en utilisant des matériels sophistiqués, tous les composants sont présents dans les gélules que les autres formes de teinture mère.

 

Most recent articles

boncharme.com